Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANTONS PEINTS MAIN
SANTONS PEINTS MAIN
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 234
29 janvier 2009

LA CRECHE 2008

Le moment de faire la crèche est toujours pour moi une grande joie. Pour cela, j'utilise des cartons de différentes tailles. Je les empile, certains fermés, d'autres ouverts, pour créer des niches.

                                      Cr_che_2008

Je les recouvre ensuite de papier rocher. Je n'ai pas beaucoup d'espace à la maison, alors comme le nombre de santons augmente tous les ans, la crèche est de plus en plus étriquée. Je sors les santons de leur cachette et je les installe toujours avec ma deuxième fille. Voici une vue générale

                            RIMG0005

Les santons sont installés par petits groupes. Tout en haut, il y a toujours une étable que j'ai achetée il y a longtemps quand je n'avais que quelques santons. (Ils tenaient tous dedans à l'époque...). A l'intérieur sont installés Jésus, Marie, Joseph, le curé, le maire et l'Arlésienne. (Aujourd'hui, il y a aussi les rois mages, ils sont arrivés.)

                              RIMG0015

Il y a le groupe du bord de mer, avec les pêcheurs et les Bretons.

                                      RIMG0010

Et voici de plus près tous les autres groupes

B D

E F

G H

Pour l'année prochaine, il va falloir repenser l'espace car j'ai encore quelques santons à peindre (environ 30...) et je voudrais les mettre tous en valeur. La solution sera peut être d'empiler plus de cartons pour que la crèche prenne de la hauteur. Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait la laisser jusqu'à la chandeleur. C'est donc avec un pincement au coeur que je vais ranger tout ce petit monde ce week end, pour ne le ressortir qu'en décembre 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité