Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANTONS PEINTS MAIN
SANTONS PEINTS MAIN
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 234
10 mars 2009

LES SANTONS EN CHANTIER ACTUELLEMENT

J'ai, en ce moment, pas mal de santons à peindre. Il y en a qui sont déjà commencés, d'autres à peine et d'autres presque terminés.

          RIMG0004

Attendez, il y en a encore quelques uns !!!

          RIMG0005

Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas encore commencés...

          RIMG0010

Comme vous pouvez le voir, il y a encore quelques heures de travail! Peut-on réellement appeler ça du travail? Non, pour moi c'est un plaisir, et je ne m'y tiens pas tous les jours mais quand l'envie me prend, je monte dans la chambre de ma fille ainée qui n'est plus à la maison et dont j'ai investi le bureau afin de pouvoir laisser le matériel et les santons installés et tout à portée de mains. Je passe une heure ou deux le soir et cela me détend.

J'ai quelques fournisseurs différents. Internet a rendu l'approvisionnement plus aisé. La difficulté réside dans le fait que mes santons ont une taille de 8 ou 9 centimètres, ce qui est assez difficile à trouver. Il m'arrive parfois d'acheter des santons un peu plus petits et d'épaissir le socle afin de les réhausser légèrement, ainsi, ils atteignent presque la taille des autres. Je peins indifféremment n'importe quelle partie du corps, mais je garde toujours les cheveux, ou le chapeau, ainsi que le socle pour la fin. Cela me permet de bien tenir les santons entre mes doigts sans abimer les parties déjà peintes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité